INTUITION PAR ACCIDENT ?!
Charbuy, hameau Le Ponceau, 21h00…
Le crépuscule prend ses aises sur cette petite commune de Bourgogne et nous révèle la beauté du ciel, ce samedi 09 août 2025. La pollution lumineuse dans certains endroits sur Terre, opacifie cette somptuosité spatiale.
10 veilleurs prennent place dans le jardin campagnard de votre hôte, Rémy Fauchereau. En totale communion avec le MUFON France, Belgique et Suisse, pour scruter la moindre anomalie, le moindre élément non-Terrien qui se superposerait à la voie lactée et au-delà.
En prenant quelques constantes physiques, nous révélant une radiation nucléaire de 000,07 µSv/h et un électromagnétisme de 0 Tesla, le scanner avion réglé sur la fréquence de l’aérodrome d’Auxerre-Branches, c’est-à-dire 129.800… reste muet. Que l’on se rassure, l’endroit est bien choisi pour observer l’inobservable ; des OVNI ont été aperçu à quelques mètres de la maison de Rémy, à maintes reprises.
Ce soir-là, la météo est clémente avec ses 24°C et ses 60 % d’humidité.
Après 44 minutes de participation, la consultation de l’application Flight Radar 24 n’apporte rien de plus. Aucun vol en espace inférieur ou supérieur dans l’espace aérien, au-dessus et aux alentours d’Auxerre-Branches. Ce demi-silence, cette semi-quiétude à cet endroit précis de la Terre, ne nous laisse pas le temps d’être dubitatif ; c’est bien connu, de nombreux témoignages font état que beaucoup d’objets volants non-identifiés restent invisibles aux radars mais bien présents en plein vol.
22h04, un avion de ligne se dirige vers Paris.
22h21, même constat, dans l’espace inférieur.
Les minutes s’égrainent et se ressemblent...22h22, 22h24...jusqu’à 22h36, le même scénario. 22H59, un avion de ligne s’en va vers le Sud, tiens, ça change ! On espère que les entités européennes du MUFON récoltent de biens meilleurs résultats.
À 23h07, direction Appoigny, un feu d’artifice nous rajoute un peu plus d’étoiles dans les yeux. Sûrement visible depuis l’avion qui traverse le ciel à 23h10, direction la capitale et ses aéroports limitrophes.
23h36 sonne la fin du trafic aérien.
Côté astronomie, le téléscope de Raymond nous offre une Lune pleine, assez basse sur l’horizon et Saturne est à deux doigts de nous faire du hula hoop avec ses anneaux. En pleine période des Perséides, plusieurs étoiles filantes croisent la route de 3 satellites aperçus lors de la soirée.
La veillée s’est déroulée jusqu’aux environs de 2h00 du matin, dans une ambiance festive qu’il convient de réitérer. Merci, Rémy, pour cette soirée en toute sécurité dans ton jardin, car ne sachant pas si c’est par intuition, mais à quelques kilomètres de là... là où nous avons l’habitude de faire nos soirées de veillées, la forêt qui jouxte l’aérodrome est en train de brûler. Indirectement, tu as sauvé une dizaine de vies ce soir-là, de cet incendie qui a mobilisé de nombreux pompiers de différentes casernes. D’après les éléments de l’enquête, il s’agissait probablement d’un incendie criminelle.
La vérité, quel qu’elle soit, est visiblement ailleurs… au Canada, il y a dix jours, le Gouvernement annonce qu’il va ouvrir un bureau des OVNI...en Inde, le « Times Of India » publie un article qui recense les 10 états américains où sont observés des extraterrestres et la Californie obtient la première place, avec plus de 36000 témoignages d’observations. Et cette année, le Brésil est le théâtre de nombreuses observations d’engins spatiaux inconnus, signant ainsi d’un trait de plume… Ufologiquement vôtre !
Daniel JAKELJ, fan de la Vie d’où qu’elle vienne !
.jpg)
.jpg)

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Mon texte ici