A.E.P.A.

L'A.E.P.A., QU'EST-CE QUE C'EST ?

Association ayant pour but :


  • L'étude du phénomène OVNI dans le département de l'Yonne (89).
  • Rechercher tous types de documents issus de la recherche sur les OVNI.
  • Prises de contacts avec les personnes, témoins d'observation d'OVNI, ou disposant d'archives OVNI, coupures de presse, etc.
  • Archiver les documents et sauvegarder le patrimoine ufologique du département de l'Yonne.
  • Réalisation d'ouvrages de synthèse sur le phénomène OVNI dans le département et de fonds documentaires ufologiques.
  • Des projets de catalogue icaunais des observations d'OVNI en co-édition entre l'A.E.P.A. et le SCEAU - Archive/OVNI sont prévues.
  • Des catalogues raisonnés de la casuistique OVNI du département, enquêtes, contre-enquêtes verront le jour.
  • Un catalogue sur le phénomène OVNI dans la presse icaunaise est également prévu.

Nous vous invitons à prendre contact avec l'A.E.P.A. si vous-même avez
connaissance de l'existence de faits se rapportant au phénomène OVNI.

3 commentaires:

  1. LE SAMEDI 6 MAI 2017, soirée d'observation du ciel à partir de 20H30, à l'aérodrome d'Auxerre-Branches.Vous etes tous et toutes invités à cette manifestation . Seront présents les membres de l'AEPA, du SCEAU, (qui apporteront des livres sur l'ufologie),ainsi que notre ami et ufologue d'ODH TV ,(de perpignan).
    Apportez des chaises et du café,ainsi que quelques croissants ou brioches.
    AMITIES UFOLOGIQUES.REMY FAUCHEREAU.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOTRE AMI D'ODH TV SERA GILLES THOMAS UFOLOGUE ET CREATEUR DE CETTE WEB TV.

      Supprimer
  2. bonsoir Monsieur, j'ai connu étant gamin un mr Fauchereau il était d'Auxerre et pratiquait le tir sportif à Héry!
    Bref, j'ai 56 ans et ce soir je suis tombé par hasard sur une émission de ODHtv sur youtube. j'ai d'abord été attiré par un reportage sur des soldats Russes qui tirent sur un ovni, sur la page d'accueil, puis par un reportage sur la planète Ummo. vers la fin du reportage lorsqu'ils montrent un alphabet, mon chat est venu et a regardé avec attention l'écran jusqu'à la fin du film. environ 3-4 minutes, on aurait dit qu'il comprenait ce qu'ils disaient et qu'il lisait le texte.
    J'ai aussitôt cherché un autre titre pour voir si cela ce reproduisait et j'ai mis le reportage odh tv janvier 2018. il est partit ça ne l'interpelait pas. Moi par contre j'ai regardé en entier et cela m'a rappelé un truc quand j'avais 15-16 ans environ. j'habitais Héry, mon père était dépanneur TV c'était un soir et un client venait récupérer son tv, sa voiture était dans la rue et ils sont sortis pour y mettre le poste, j'étais avec eux et mon père a discuté un bon moment avec le gars, moi je regardais les étoiles, c'était vers 18 ou 20 heures, je ne m'en rappel plus. A un moment j'ai vu passer un triangle, il ne volait pas vite, en fait c'était 3 points en triangle blanc et un point rouge au milieu, ça me paraissais très grand environ l'envergure de 3 ou 4 avions long courrier volant bas, il empruntait le même couloir du sud est au nord ouest, ça ne faisait aucun bruit. Je leur ai dit de regarder, ils ne voyaient rien et j'ai dit si là une soucoupe volante c'est des Ma ma ma Martiens! j'ai eu la trouille et je me suis tiré en courant et ils se sont fichu de moi...
    Un jour j'ai revu ce truc sur le net, d'autres gens l'on vu aussi à cette époque, là je l'ai recherché mais je ne le trouve pas, le seul truc qui ressemble c'est le TR3B.

    je ne rappel plus de l'époque de l'année ni de la date, mais je suis sur de ce que j'ai vu.
    Je sais que je ne suis pas un témoin rigoureux rationnel et fiable, comme un flic ou un scientifique, je n'était qu'un ado mais je suis certain que c'était triangulaire ça semblait d'une seule pièce, noir les points blancs restaient à la même distance le rouge bien au centre, je l'ai regardé pendant au moins une minute avant d'en faire par aux adultes qui ont prétextés que c'était un avion et Ils se sont foutu de moi!
    L'été je couche dehors lorsqu'il fait beau, je vois passer toutes sortes de trucs satellites étoiles filantes, avions à différentes altitudes, et je n'ai pas revu de truc semblable!Les avions ont des feux rouge et vert, parfois la carlingue est allumée on distingue les hublots blanc mais ce n'est pas ce que j'ai vu.
    J'avais fait un dessin à l'époque mais je ne le trouve plus ça fait 40 ans environ; voilà mon expérience. merci pour vos vidéos, j'y retournerais surement. Bonne Chasse!

    RépondreSupprimer

Mon texte ici